top of page
Projet plastique avec les maternelles de Semoy (45)
Après un récolte d'objets ayant un rapport avec l'enfance auprès des quatre classes de maternelle de la ville de Semoy, Matéo dirige les enfants pour créer un projet plastique collectif. (janvier 2017)
Colonnes, chêne, photo, cadres, ciseaux, pinces Kocher, compresses, bétadine
( Bouquet - Nénuphar - Exosquelette - Couronne d'épines)
Année de production : 2017
Fragile équilibre - Installation évolutive
Cette première installation est composée de quatre sculptures en équilibre posées sur quatre colonnes, chaque sculpture est accompagnée d'une photographie, agissant comme une trace ou un témoignage de son état au moment de la présentation public. Si les sculptures venaient à évoluer en étant modifiées ou détruites, les photos persisteraient, conservant la mémoire de leur forme originale.
Le temps et l'évolution sont les deux thématiques explorées par cette installation. La fragilité potentielle des sculptures contraste avec la permanence des photographies, soulignant l'idée que les souvenirs et les traces d'une expérience peuvent survivre à sa forme physique. Les quatre sculptures, représentant chacune une étape dans une relation, proposent une réflexion sur les différentes phases par lesquelles peut passer un lien affectif.
Le bouquet : Symbolise la rencontre, le début d'une relation.
Le nénuphar : Représente la croissance et l'épanouissement de la relation.
L'exosquelette : Figure ce qui est construit ensemble, les fondations et les structures de la relation.
La couronne : Peut symboliser l'aboutissement, l'achèvement ou l'apogée de la relation.
Les travaux similaires..
bottom of page