Projet plastique avec les maternelles de Semoy (45)
Après un récolte d'objets ayant un rapport avec l'enfance auprès des quatre classes de maternelle de la ville de Semoy, Matéo dirige les enfants pour créer un projet plastique collectif. (janvier 2017)
Des cris et des pleurs, la récolte
Installation interactive
Récolte à l'hôtel de ville de Juvignac du 5 au 22 février 2024
L'appel à participation
Venez déposer les tétines que vous trouverez dans les rues ou celles qui dorment au fond de vos tiroirs dans le regard de gauche afin d'accroitre la récolte des visiteurs. Pour le moment, les deux récoltes sont presque à ex aequo dont ouvrez l'oeil dans les rues car beaucoup d'enfant en perdent chaque jour.
L'installation
Cette installation a été créé suite aux réactions des visiteurs devant les deux mobiles. Plusieurs fois, les visiteurs ont dit : « Mais vous ne vous rendez pas compte des cris et des pleurs qui se trouvent dans votre travail ». Les deux regards sont parfaitement identiques. Le premier est à disposition des visiteurs pour venir y déposer les tétines qu'ils trouveraient dans la rue ou qui dorment au fond de leur tiroirs. Le second est constitué de ma récolte qui grandit au fil du temps et qui alimente petit à petit cette installation.