Siret : 442 284 808 00049 / MDA : CH43001 / ADAGP : 1189541

© 2019 - Matéo Chevaillier

>Installation évolutive

Ensemble de sculptures en équilibre accompagnées d’une photo montrant le montage initial de chacune d'entre elles. Tout au long de sa présentation au public, les sculptures sont susceptibles d’évoluer (ou non). En cas d’évolution / écrasement / destruction des sculptures, elles ne seront pas reconstituées et il ne restera que les photos des sculptures comme témoignage de ce qui a été présenté. Ainsi, les auteurs de cette évolution prendront sur eux de priver les futurs visiteurs de voir les sculptures en équilibre sur leur support.

>Inventaire temporel

Récoltes d'objets beaucoup plus rares ayant appartenu à une seule et même personne. Ils sont utilisés seul, simplement mis en scène afin de créer un « inventaire temporel » nous permettant de découvrir voire de nous approprier un instant de la vie d’un autre. Chaque inventaire temporel fait ainsi référence à une personne mais également à une époque ou encore un moment dans la vie de cette personne.

>Matière première

Tout type d’objets similaires ou strictement identiques qui sont accumulés au fil du temps. Il peuvent être trouvés, récupérés ou choisis mais ils ne sont jamais fabriqués.

>Objet

Matière première

>Présentation

Une présentation est l'intervalle pendant lequel une installation évolutive est montrée au public. Chaque présentation est  identique lors de l'installation puis elles se différencient au fil du temps grâce à leur caractère évolutif.

>Visiteur

Personne susceptible de participer volontairement ou non à une installation. Les principales formes de participations sont les dons d'objets et l'interaction avec une installation.